Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
17 juin 2011

NEWS

Les équipements spécialisés pour non-voyants et malvoyants étaient jusqu’aujourd’hui quasiment inexistants sur le marché réunionnais. Les lacunes sont désormais comblées avec SFR, qui présentait ce matin sa gamme de produits adaptés aux handicaps de chacun.

Deux types de téléphone, un seul objectif : assurer l’égalité de tous devant les nouvelles technologies.

Car si des tâches comme passer un coup de fil, envoyer un sms, consulter ses mails et se tenir au courant de l’actu sur son mobile, sont aujourd’hui banales pour des personnes sans handicap, elles restent relativement compliquées pour les déficients visuels équipés de téléphones classiques.

Ce matin, SFR était fière de lancer une gamme de deux mobiles tout équipés de logiciels adaptés aux handicaps. Vocalisation du contenu de l’écran ou grossissement des caractères... des projets sur lesquels la société de téléphonie mobile en collaboration avec HandiCapZéro et le comité Valentin Haüy - plus importante association d’aveugles et malvoyants en France - ont travaillé en trois mois. D’utilisation simple, les logiciels seront installés et expliqués aux clients handicapés par l’équipe de SFR, de façon systématique.

En complément, la société propose d’autres services aux déficients visuels : leur facture, les conditions générales de vente, le catalogue des offres, en braille, en caractères grossis ou en audio.

Demain, une journée portes ouvertes ) l’espace SFR du Chaudron accueillera les personnes intéressées. 15 000 personnes seraient concernées par la déficience visuelle à la Réunion.

[CLICANOO]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité