Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
15 septembre 2011

LA RENTREE RADIO 2011-2012 DE POLYNESIE PREMIERE

Polynésie Première a dévoilé aujourd'hui ses grilles de rentrée Radio et Télévision. Forte de son réseau, riche en programme, la station a tenu à privilégier, au coeur d'une offre dense et variée,  la programmation d'émissions 100% locales.

Côté radio tout d'abord, avec une matinale renforcée, articulée autour de l'information. Une matinale rythmée, dynamique, éclectique, comme le définit Christophe Marquand, le directeur de l''antenne.

De 4h à 9h du matin Polynésie 1ère propose une succession de modules courts, chroniques, billets, flashes de France info, revue de presse, une information locale, outremer et extra locale en français et en tahitien. Mack est aux commandes de Hiti Te Ra et Marotea prend le relai avec Ora Na.

Le programme est  parsemé d'humour avec les interventions "décalées" de Yann Perez et son "info décoincée" ou le billet d'humeur du célèbre Lolo dans un "De quoi j'me mail" un regard caustique sur l' actualité à retrouver sans modération du lundi au jeudi à 7h20.

Les aficionados retrouveront ces deux trublions de l'info polynésienne chaque vendredi pour le désormais fameux GRAND 8 de 8h à 9 h où ils retrouvent Pascal et Isabelle.

Parmi les nouveautés, cette année, deux rendez-vous interactifs avec le public:
Les consultations de Pascal Michotte de 10h à 11h: chaque jour, des consultants experts viennent sur le plateau pour répondre aux questions des auditeurs. Avocats, médecins, inspecteurs du travail, agents immobilier, des professionnels viennent mettre leur expertise au service du public
Cette semaine au Fenua par Lilou : de 15 h à 16h Lilou accueille les acteurs des évènements culturels et commerciaux: salons, expos, concerts, rencontres sportives. Pour les auditeurs le moyen d'entrer en contact direct avec les artistes ou les organisateurs de ces évènements.

Entre midi et 13 heures, les journaux locaux et nationaux de la mi-journée sont suivis de magazines d'actualités et de découverte: Api Maohi, Midi mag, Transversales, Tai Moana, carnets de voyage, Fare vana'a.

L'offre musicale de l'antenne a été redéfinie avec une place plus importante offerte à la musique polynésienne, en particuliers l'après-midi et le week-end.

Grande nouveauté au final: cette année l'antenne a fait le choix d'ouvrir des programmes locaux jusqu'à 22 heures chaque vendredi et samedi en proposant une nouvelle émission à caractère musical et patrimonial: Arearea ah la belle époque! .

Au programme la rediffusion d'émissions tirées et retrouvées parmi les archives de Polynésie 1ère ( ex RFO) : concerts captés en live dans les dancings qui ont fait la réputation de la bringue tahitienne: les auditeurs retrouveront les voix des Barefoot Boys, d'Esther Tefana, du Trio Kikiriri, du Royal Band, des Tiare Hinano, des tamarii Punaruu lorsqu'ils se produisaient au Royal tahitien, au Tamure Hut ou à l'hôtel Tahiti...souvenirs souvenirs....

[TAHITI INFO]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur notre page FACEBOOK ou TWITTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité