Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
8 décembre 2011

TELE MAG EN LIQUIDATION JUDICIAIRE

Logo_Tele_Mag

La société CP Réunion, qui gère Télémag, l'organe de presse de Farah Caillé, a été placée hier en liquidation judiciaire. La présidente du tribunal a suivi l’avis formulé par le procureur, le mandataire judiciaire (Me Baron) et le représentant des créanciers (Me Piec), parmi lesquels on trouve l’imprimerie Ah Sing et Michel Caillé.

Cette décision entraîne le licenciement de 17 salariés et la disparition de Télémag, le seul organe de presse de Farah Caillé depuis l’arrêt de la publication de StarTop TV, un autre hebdomadaire, début 2010.

Télémag était dans la tourmente depuis quelque temps. La société qui la gère était en difficulté depuis deux ans, avec un chiffre d’affaires divisé par deux et plus de 3,2 millions d’euros de dettes lorsqu’elle est placée en redressement judiciaire, en avril dernier.

En septembre, alors que la procédure est prolongée, l’avocat qui représentant Farah Caillé rappelait que des efforts avaient été faits et surtout que les mois difficiles, juillet et août, étaient passés. Dans la restructuration engagée, 10 salariés avaient été licenciés (ils étaient 27 au départ) et la société s’était séparée de sa régie publicitaire. Farah Caillé l’accuse d’avoir conduit Télémag dans le rouge. Trois mois plus tard, les discours rassurants ne pèsent plus grand chose.

La situation s’est encore dégradée. De nouvelles dettes à hauteur de 240 000 euros contractées depuis le placement en redressement judiciaire sont venues grossir le passif estimé à ce jour à 3,5 millions d’euros. Face à l’impossibilité de la société de remonter la pente, et sans la moindre offre de reprise déposée au tribunal - ce malgré la rumeur hier d’une offre de dernière minute - la décision est tombée comme un couperet.

Présente à l’audience, Farah Caillé s’est rapidement éclipsée, comme son avocat, évitant le moindre commentaire. Idem pour les quelques salariés de Télémag qui avaient fait le déplacement.

La société CP Réunion liquidée, l’activité de l’hebdomadaire de Farah Caillé devrait rapidement cesser. A moins que la directrice de la publication de Télémag décide de contester la décision du tribunal en faisant appel...

[clicanoo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité