Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
18 mars 2012

La diffusion des Radios sur les bouquets satéllites à Maurice bientôt autorisés ?

Independent_Broadcasting_Authority_logo_1984

La direction de l’Independent Broadcasting Authority (IBA) devra revoir sa copie. Elle avait décidé d’interdire aux prestataires des bouquets satellitaires de diffuser les radios locales et internationales, leurs permis n’étant restreints qu’aux programmes télévisés.

L’annonce de la nouvelle sur Radio One a créé un tel tollé que le président de l’organisme régulateur, Trilock Dwarka, a demandé à la direction d’annuler cette décision.

Si la direction de l’IBA a cru bon de faire respecter la loi, il semble que cette décision allait empêcher les habitants de Rodrigues d’avoir accès aux radios privées mauriciennes. Et au public de profiter des radios de divertissement français, comme RFM.

Selon des sources proches de l’organisme régulateur, la direction de l’IBA a pris cette décision suite au bras de fer qui l’oppose au Mauritius Turf Club (MTC) quant à la diffusion des journées de courses sur le bouquet de Parabole Maurice.

L’un des arguments mis en avant pour contester la décision de l’IBA portait sur le fait que les bouquets satellitaires proposent des chaînes radios à leurs abonnés alors que leur permis n’en fait pas provision.

Le conseil d’administration n’ayant pas été averti, la décision devant être entériné avec effet immédiat, Trilock Dwarka a réclamé son annulation pure et simple. En attendant que le conseil d’administration étudie de plus près les implications d’une telle mesure.

[lexpress.mu]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité