Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
19 mars 2012

NextiraOne choisie par le GIE Télémédecine pour relier les professionnels de santé

NextiraOne_logo_RGB_1

GIE Télémédecine (Groupement d’Intérêt Economique Télémédecine Océan Indien) a choisi NextiraOne pour relier les professionnels de santé et centres médicaux de la Réunion et de Mayotte.

En partenariat avec le fournisseur d'accès Mobius Technology, NextiraOne, entreprise européenne multinationale qui conçoit, intègre, déploie et exploite des solutions de communications, travaille pour la mise en place d’un WAN (Wide area network ou réseau étendu) visant à interconnecter plus de 10 000 professionnels de santé de la Réunion et Mayotte sur une période de 5 ans.

"Nous allons pouvoir mener à bien notre projet R2S, qui vise à développer les infrastructures et les services nécessaires à l’échange d’informations médicales entre acteurs de la santé à la Réunion et à Mayotte. Notre but est de créer un réseau privé sécurisé et connecté, permettant d’améliorer la collaboration entre les professionnels de santé de l’Océan Indien et de servir de support au développement efficace des solutions et services que nous proposons à nos adhérents",  a déclaré Antoine Lerat, directeur du GIE Télémédecine Océan Indien.

La Réunion sert actuellement de site pilote pour ce projet, avec la mise en place d’un CHU composé de deux sites principaux distants de 80 kilomètres : le site de Saint-Denis et le site de Saint-Pierre.

Pour Philippe Rousseau, directeur Général de NextiraOne pour l’Océan Indien,  il s’agit "d’accompagner le GIE Télémédecine dans la mise en place de ce projet innovant et ambitieux et contribuer ainsi très concrètement à la réduction de la fracture numérique des professionnels de santé sur les territoires français d’outre-mer."

Il ajoute : "Les hôpitaux, cliniques et centres médicaux de la Réunion et de Mayotte vont désormais pouvoir bénéficier d’un accès fiable à l’Internet haut débit et partager plus facilement leurs données. Ce nouveau réseau et les services sur mesure de visioconférence proposés vont assurément améliorer la collaboration entre praticiens pour un service aux patients encore plus efficace."

[reunion multimédia]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité