Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
29 mars 2012

La chaîne ATG arrive sur la TNT en Mai

 Logo_ATG

Bientôt sur la TNT, la chaîne ATG, pour Antenne Télé Guyane, s'est vue attribuer sa fréquence par le CSA en août 2011.

Difficile de savoir exactement à quoi ressemblera la nouvelle chaîne privée, son équipe restant très discrète jusqu'au lancement officiel.

Lors du grand oral devant le CSA, l'entreprise annonçait l'embauche de dix-neuf salariés et un accord de mutualisation avec les chaînes ATV en Martinique et GTV en Guadeloupe.

Sur le site de la chaîne, qui devrait être lancé officiellement ces jours-ci, ATG annonce d'ores et déjà qu'une « grande part de l'antenne (sera) consacrée à la production « made in Guyane » .

Toutefois, « la production locale (sera) alternée avec des blockbusters nationaux, » puisqu'ATG diffusera aussi des programmes des chaînes nationales TF1 et M6. Des programmes déjà diffusés sur le satellite, mais la chaîne annonce qu'ils seront « pour la première fois diffusés aux horaires adaptés aux téléspectateurs Guyanais. »

Concernant l'information, « la rédaction d'ATG traitera l'information et proposera des éditions de journaux télévisés qui reprendront en les approfondissant les news dont les Guyanais auront la primeur tout au long de la journée. »

Cette primeur, on la devra à l'utilisation du bandeau déroulant en bas d'écran, cher aux chaînes d'info en continu. Mais les difficultés rencontrées par les porteurs du projet pour recruter des journalistes laissent toutefois perplexe quant à la réelle réactivité de la chaîne en matière d'information.

Plusieurs journalistes approchés par la direction de la chaîne nous ont en effet confié être « gênés par l'idée de travailler pour Jean-Paul Le Pelletier » , toujours mis en cause dans une affaire judiciaire. « Professionnellement, je ne supporterais pas d'être censuré lorsque le jugement d'appel sera rendu » , confie l'un d'eux qui précise toutefois que la liberté d'information lui aurait été garantie.

[france antilles]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité