Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
4 avril 2012

L'affaire Alcatel-Honotua de nouveau repoussée d'une semaine (MAJ)

73993947

La chambre de l'instruction a de nouveau prorogé d'une semaine son délibéré dans la demande d'annulation des mises en examen pour "favoritisme" et "complicité de favoritisme" dans l'affaire Alcatel-Honotua.

Cette demande formulée par Gaston Tong Sang, Georges Puchon, Jean-Paul Barral et Rémi Galasso a été appuyée par le parquet général, qui a lui aussi requis l'annulation des mises en examen en estimant que les poursuites souffraient d'un manque d'élément matériel. La décision devrait être rendue la semaine prochaine.

Dans ce dossier, on reproche aux mis en cause d'avoir favorisé la passation du marché de 10 milliards de Fcfp de l'OPT avec Alcatel, pour la construction du câble sous-marin Honotua.

[les nouvelles]

[MAJ] La chambre de l'instruction a finalement rendu hier sa décision dans l'affaire de “favoritisme” portant sur la passation de marché entre l'OPT et Alcatel pour la construction du câble Honotua. Les mises en examen de Gaston Tong Sang, Georges Puchon et Jean-Paul Barral sont maintenues, mais celle de Rémi Galasso est annulée.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité