Les îles de Guadeloupe lancent dés Aujourd'hui un nouveau programme de Web TV
A partir d’aujourd’hui, les Iles de Guadeloupe lancent un nouveau programme de web TV. Baptisé le Grenat Guadeloupe Tour, ce programme se compose d’une quinzaine de films d’une durée moyenne de 4 à 5 minutes, invitant à découvrir la culture guadeloupéenne.
C’est la journaliste globe-trotteuse Priscilla Telmon qui a réalisé ces formats courts, puisant dans l’héritage historique et culturel de l’archipel. Son road trip, au guidon d’une grenat, mobylette des années 50 toujours utilisée par les locaux (d’où le nom du programme), raconte les îles de Guadeloupe au travers de ses personnages.
Parmi eux, des personnalités, comme l’écrivaine Simone Schwartz Bart, mais aussi des anonymes grands témoins de l’histoire du pays, comme les coupeurs de cannes.
Loin des vidéos commerciales sur les activités touristiques qu’offrent les Iles de Guadeloupe, ces mini-films valorisent les hommes et les femmes qui sont l’âme de l’archipel.
Notez qu’une campagne de promotion du « Grenat Guadeloupe Tour » débute aujourd’hui et jusqu’au 22 avril sur les chaînes du câble, Internet et les réseaux sociaux. Du 14 mai au 24 juin, un jeu concours sera même organisé sur la page Facebook des Iles de Guadeloupe avec des voyages à gagner.
Pour découvrir en vidéo, le vrai visage de l’archipel guadeloupéen, rendez-vous sur le site de la web TV : www.lesilesdeguadeloupe-tv.com.
[quotidien du tourisme]
Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+