Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
18 avril 2012

Les Dom-Tom privés d'information à la veille des élections présidentielles

logo_du_csa

Comme d'habitude, A la veille du premier tour des élections présidentielles, les services techniques du CSA ont demandé aux médias audiovisuels parisiens de cesser d'émettre sur les Dom-Tom dès le jeudi 19 avril à minuit.

Les chaînes d'informations en continu comme I>TELE, les radios généralistes comme France Info vont devoir couper les émetteurs pour ne pas perturber la sincérité du scrutin.

Cela concernera les îles de Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon et en Polynésie française.

Selon le Point, Non seulement les médias audiovisuels devront interrompre leurs émissions sur les Dom-Tom, mais ils devront, en outre, retirer sur leur site internet les flux streaming de leurs programmes. Le téléspectateur martiniquais, par exemple, ne pourra donc regarder des émissions politiques sur son téléviseur ou les écouter à la radio, mais il ne doit pas non plus pouvoir les suivre sur le Net. C'est le blocus média qu'on organise autour des Dom-Tom !

L'île de la Réunion, Mayotte... seront traités de la même façon dés Vendredi 20 Avril à minuit.

[Le point]

--> Qu'en pensez vous ?

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est complètement idiot étant donné les multiples possibilités pour avoir des infos sur le net du monde entier!En + ça nous punit des denières nouvelles du "front"<br /> <br /> une guadeloupéenne frustrée
Publicité