Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
6 juillet 2012

Orange Réunion lance le coaching numérique

logo_orange_mobilei_w_680_151Aujourd'hui, Orange a lancé sa nouvelle campagne publicitaire (TV et internet) à La Réunion. Avec cette campagne, axée sur le coaching numérique, Orange illustre son ambition d’être la marque référente qui accompagne durablement et quotidiennement les Réunionnais dans leur apprentissage de la vie numérique.

Le lancement de cette nouvelle campagne s’est déroulé ce vendredi matin en présence de Bernard Ansart, directeur exécutif adjoint d’Orange France, d’Eric Bouquillon, directeur d’Orange Réunion Mayotte et de Pierre Etienne Cizeron, directeur marketing Orange Réunion Mayotte.

La nouvelle campagne d’Orange illustre les valeurs de proximité et d’innovation. Pour cela, des spots passeront à la télévision à compter de ce 6 juillet et jusqu’à la fin de l’année. Des spots qui mettent en scène des Réunionnais et qui ont été tournés sur l’île. Un nouveau site internet voit également le jour. Le www.orangecoach.re, accessible à partir de ce vendredi, vise à accompagner les réunionnais au quotidien dans leur
apprentissage des nouvelles technologies.

Le handballeur Jackson Richardson, égérie d’Orange depuis 2000, a prêté son image réelle et virtuelle à cette nouvelle campagne. Il est ainsi présent dans le spot TV et sur le site internet www.orangecoach.re sous la forme d’un avatar. Si Jackson Richardson n’était pas présent au point presse de ce vendredi, la faute à un problème d’avion, il a tenu à dire, par téléphone, qu’il était « ravi de se retrouver au sein de cette campagne ».

Par ailleurs, les collaborateurs d’Orange à La Réunion sont également les héros de la nouvelle campagne TV. Une centaine de salariés a ainsi participé au mois de mai à un casting et 13 d’entre eux ont été sélectionnés pour être les ambassadeurs de la marque, de ses produits et services. Au total, ce sont 10 spots TV qui seront diffusés sur les écrans dès le 6 juillet. Ces films seront visibles sur les
chaînes locales jusqu’à la fin de l’année.

Opérateur leader dans l’Océan Indien et acteur majeur du numérique, Orange est une des principales marques à investir les réseaux sociaux dans ses nouveaux modes de communication.

Outre le site orangecoach.re, Orange à la Réunion est déjà présente sur Facebook et Twitter, et son site portail Orange.re est un des sites les plus visités à la Réunion (avec 12 millions de pages vues par mois, plus de 2,2 millions de visites et 450 000 visiteurs uniques mensuels). Les managers et collaborateurs d’Orange à La Réunion participent régulièrement à des ateliers numériques.

En juillet 2012, des sessions d’initiation aux réseaux sociaux ont ainsi été délivrées aux collaborateurs sur les différents sites de l’entreprise.

A noter enfin que l’opérateur initiera en septembre 2012 un débat sur « la maîtrise du temps à l’heure de l’hyper connectivité » avec les principaux acteurs numériques de l’île.

[Orange]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité