Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
8 novembre 2012

Renforcement du Haut Débit à la Rivière du Mât les Bas (St André)

logo_orangeFrance Télécom-Orange confirme ses engagements d’aménagement numérique du territoire à la Réunion et annonce le renforcement du Haut Débit à la Rivière du Mât les Bas (St André)

Suite à la pose de la 1ère pierre du nouveau NRA (Nœud de Raccordement d’Abonnés) à la Rivière du Mât les bas (Saint André) en décembre 2011, France Télécom-Orange a inauguré, hier, cet équipement.

L’opérateur confirme ainsi ses engagements de renforcement de l’ADSL en annonçant la mise en service du Haut Débit allant jusqu’à 20 Mégabits sur le quartier. Près de 200 foyers supplémentaires sont concernés, portant l’éligibilité ADSL Haut Débit du quartier à 900 foyers.

France Télécom-Orange a procédé en 2012 à la suppression d’un multiplexeur et à l’installation de ce nouvel NRA, désormais en service. La mise en service de cet équipement a eu lieu en présence de Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du Groupe France Télécom-Orange, Jean Pierre Hoareau, Délégué Régional Réunion Mayotte et Éric Fruteau, Maire de St André et Président de la CIREST.

A cette occasion, Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du Groupe France Telecom-Orange a déclaré : «  Nous sommes particulièrement heureux aujourd’hui de confirmer nos engagements et par cette mise en service, de permettre aux St-Andréens de goûter aux joies de l’Internet Haut Débit. Cette nouvelle aventure est une véritable opportunité pour les habitants et renforce l’attractivité du territoire pour un meilleur développement économique »

Les multiplexeurs sont des équipements installés dans la boucle locale pour permettre d’offrir le service téléphonique traditionnel utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (« lignes ») disponibles dans une zone donnée.

Ces équipements ont présenté un atout non négligeable lors du déploiement du réseau téléphonique et ont ainsi contribué à assurer le service universel de téléphonie sur la totalité du territoire. Ils présentent néanmoins l’inconvénient de rendre inéligibles à l’ADSL les lignes qu’ils desservent.

La présence de multiplexeurs constitue ainsi, avec la longueur des lignes, l’une des deux causes d’inéligibilité au haut débit. A la Réunion, fin 2013, ce seront près de 1500 foyers au total qui auront pu accéder à l’ADSL grâce à ce programme, portant à près de 99% la couverture haut débit ADSL de l’île.

Plus de 250 femmes et hommes de France Télécom Orange contribuent à la réalisation de ce programme à la Réunion. Depuis 10 ans, le groupe France Télécom Orange a investi plus d’un demi-milliard d’euros à La Réunion pour développer son réseau, ses offres et sa qualité de service.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité