Des abonnés à Canalsat Réunion privés de TV suite au passage de DUMILE
Suite au passage du cyclone Dumile, des abonnés à Canal+/Canalsat Réunion connaissent des problèmes de réception d'images et leurs paraboles ne sont plus tournées vers le satellite.
Rodolphe Pacaud (DG de Canal+/Canalsat Réunion) estime qu'entre 5 et 10 000 des 150 000 abonnés ont été confrontés au problème, essentiellement dans le sud et l’ouest de l’île, là où les vents étaient particulièrement violents, qui se veut toutefois rassurant en ajoutant que "tout est sous contrôle".
En éffet, selon lui, 95% des foyers concernés recevront à nouveau les images du sat à la fin de cette semaine, dans la plupart des cas, repointer la parabole vers le satellite et l’opération ne dure pas plus de 15 à 20 minutes.
Pour les 5% de foyers restants, les problèmes seront sans doute plus complexes, mais tout sera rentré dans l’ordre pour tout le monde d’ici la fin de la semaine prochaine".
Le directeur de Canal Réunion recommande à ses abonnés d’envoyer un mail (contact@canalreunion.net) pour signaler leurs problèmes. Et signale qu'il y'aura un plan de dédommagement pour les abonnés dont le délai d'attente dure plus de 10/15 jours, mais il n’y aura pas de plans de dédommagement pour quelques jours de non-réception d’images.
[Clicanoo]
Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+