Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
22 février 2013

Polynésie: Pacific Mobile Telecom futur concurrent de Tikiphone

78022664_pLe groupe Pacific mobile Telecom a obtenu, hier, son agrément lors du conseil des ministres et par conséquent sera prêt à concurrencer Tikiphone sur le réseau de la téléphonie mobile.

Le rapport d’instruction évalue la demande présentée par la société Pacific Mobile Telecom et conclut que le demandeur paraît apte à établir et exploiter un réseau de télécommunication mobile en vue d’offrir au public un service de télécommunication mobile, sur l’ensemble de la Polynésie française.

Son autorisation se fera sur les bandes de fréquences allant de : - 902, 50 MHz à 915, 00 MHz et 947, 50 MHz à 960, 00 MHz.

En marge de cet agrément, une convention d’interconnexion a été établie. La convention d’interconnexion signée le 4 février 2013 a pour objet de déterminer, dans le respect de la réglementation applicable et des cahiers des charges de la SAS Tikiphone et de la SAS PMT, les conditions techniques et financières de l’interconnexion entre leurs réseaux de télécommunication respectifs.

La convention et ses annexes sont couvertes par le secret des affaires au regard des intérêts économiques et techniques mis en œuvre. Sa conformité aux dispositions du code des postes et télécommunications a été analysée par l’Agence de réglementation du numérique sur la base du rapport d’instruction transmis le 8 février 2013. Le conseil des ministres a rendu un avis favorable à cette convention.

[Source: La Dépêche]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité