Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
2 janvier 2014

Digicel Group fait l’acquisition d’un réseau de fibre optique sous-marin

top_logo

Digicel Group annonce la conclusion d’un accord avec le Groupe Loret basé en Guadeloupe et le Caribbean Fibre Holdings pour l’acquisition de Middle Caribbean Network, Southern Caribbean Fibre, Antilles Crossings et un bon nombre d’actifs liés à « Global Caribbean Fibre ».

Cet accord permettra au groupe d’avoir son propre réseau d’accès exclusif par câbles à fibre optique sous-marin d'environ 2,100 km de Trinidad à Guadeloupe.

Un accord a été également conclu avec Global Caribbean Fibre et Global Caribbean Network pour fournir des capacités de fibre optique sous-marines de la Guadeloupe à Porto-Rico avec une connexion à partir du territoire des États-Unis.

Au total, c’est un accès à un réseau solide composé de 15 segments sous-marins avec une portée de plus de 3,100 km à travers la région des Caraïbes qu’obtient la compagnie téléphonique. C’est aussi une vaste capacité passant sur d'autres réseaux sous-marins le reliant à des endroits comme Miami, Paris et New York.

Les termes financiers du contrat n'ont pas été divulgués et la transaction reste soumise à l'approbation réglementaire. 

Colm Delves, le PDG de Digicel Group, a déclaré « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens afin d’offrir à nos clients choix et innovation. L'acquisition de ce réseau sous-marin garantit une capacité de débit supplémentaire important. Cette capacité supplémentaire est au centre de notre tendance constante d'offrir des services et produits novateurs à nos clients dans un monde avide de données. »

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité