Suite au passage du cyclone Bejisa, Orange déplore des incidents sur ses réseaux Mobile, Internet et Fixe
Au 3 janvier, 50% du réseau mobile est opérationnel suite au passage du cyclone Béjisa (Réunion).
Le Cyclone Bejisa a impacté principalement l’Ouest et le Sud de l’île (depuis La Possession jusqu'à Saint-Joseph) dû à un défaut d’alimentation en électricité. Les techniciens Orange sont mobilisés depuis afin de rétablir les sites encore hors service. Le cœur de réseau n’a pas été touché.
Sur le réseau fixe et internet
Le réseau structurant a bien résisté face aux intempéries. Un premier bilan provisoire fait état de plusieurs communes isolées : Cilaos avec Palmiste rouge, Les Avirons avec Le Tévelave, L’Étang Salé ainsi que les quartiers de Vincendo, de Grand coude, Tan Rouge et le Guillaume sur la commune de Saint Paul.
Depuis la levée de l’alerte rouge et en lien avec les autorités locales, les techniciens d’Orange sont mobilisés dans un premier temps pour intervenir et sécuriser les sites.
Un retour à la normale de la production électrique sur Le Département accélérera le rétablissement des réseaux Orange « mobiles » et « fixe ».
Orange mobilise 250 techniciens d'intervention sur le terrain afin d'établir un premier diagnostic et de prioriser les interventions.
En parallèle, Orange a déclenché son plan radial pour mobiliser des renforts complémentaires. Pour signaler un dérangement, différents supports sont à disposition des clients : ils peuvent contacter l’opérateur en appelant le 1013, ou en se connectant au 1013.fr
L’opérateur historique met également un dispositif d’accueil spécial dans les boutiques.
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