SMS frauduleux: Orange Réunion informe ses clients

79267011_p

Communiqué d'Orange Réunion:

Les tentatives d'escroquerie par les technologies se développent de plus en plus, tant par mail que par SMS, allant jusqu'à utiliser l'identité des opérateurs.

Certains de nos clients peuvent recevoir en ce moment des SMS les incitant à rappeler ou envoyer unSMS à un numéro étranger surtaxé. Il s’agit d’une arnaque téléphonique. 

Voici 2 exemples de sms reçus par les réunionnais au nom d’Orange:

Arnaque 2Arnaque 1

 

Notre message à tous nos clients est le suivant : « Des personnes mal intentionnées peuvent vous envoyer un SMS vous demandant de rappeler ou derépondre par SMS vers des numéros surtaxés.

Ne tenez pas compte de ces SMS, ne répondez surtoutpas. Nous tenons à vous remercier de rester vigilants sur les SMS ou mails qui peuvent vous paraît resuspects, et dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ».

L’ensemble de notre base client a été informée par un push sms depuis ce matin. Fort heureusement, à date, le nombre de nos clients touchés est faible, et la majorité a fait preuve de la vigilance nécessaire en ne répondant pas à la sollicitation frauduleuse.

Nos messages à destination de nos clients et le relais médiatique ont contribué à limiter au minimum lesconséquences de cette malveillance.

A date, le nombre de cas répertoriés de clients ayant rappelé le numéro surtaxé ne dépasse pas laquinzaine. Nous les analysons et les traitons individuellement de façon prioritaire, avec les gestes commerciaux adaptés à leur situation, et le remboursement le cas échéant.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur SMS frauduleux: Orange Réunion informe ses clients

Nouveau commentaire