Canal+ bientôt opérateur mobile à la Réunion ?

canal-plus-youtube-transmedia

Le marché de la téléphonie à La Réunion s’apprête à changer. SFR, leader de la téléphonie est sur le point d’être racheté par Numericable, filiale du groupe Altice. Si la transaction actée le 5 avril dernier attend à présent le feu vert de l’Autorité de la concurrence, les opérateurs de la place se mettent déjà en ordre de bataille.

Trois marques disposent actuellement des licences nécessaires : SFR (56%), Orange (32%) et Only (12%). Une fusion SFR-Only le marché virerait à un monopole écrasant.

A elles-deux, les marques SFR et Only comptabiliseraient 68% des cartes Sim vendues à La Réunion, soit deux tiers des clients. Une situation monopolistique qui ne devrait pas plaire à l’Autorité de la concurrence. Le futur groupe SFR-Only devrait ainsi être forcé de se séparer d’une licence mobiles.

Une cession qui pourrait laisser place à l’arrivée d’un troisième opérateur de téléphonie mobile à La Réunion qui pourrait être Canal plus.

Selon le site Challenges, Mediaserv, la filiale de Canal Plus qui adossé à son actionnaire a largement les capacités financières pour procéder à cette acquisition et Canal Plus se positionnerait ainsi dans la perspective de l'attribution des licences 4G.

De plus, les syndicats s'inquiètent des conséquences du rapprochement Numericable-SFR. La CGT-SRR demandes à la direction nationale "des garanties écrites et opposable dans le temps". Le syndicat réclame aussi "des engagements spécifiques" sur "le maintien de la totalité des emplois directes et indirects (...) quels que soient les remèdes imposés par l'Autorité de la concurrence". Le PDG de SFR, Jean Yves Charlier était attendu hier dans l'île mais a repoussé sa visite pour le 28 Avril.

--> Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

 

Posté par Shadowman à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Canal+ bientôt opérateur mobile à la Réunion ?

Nouveau commentaire