Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
13 juillet 2010

ACTU REUNION: MEDIASERV DE NOUVEAU DEVANT LES TRIBUNAUX

Sogetrel, Sogetrel Réseau et LD Collectivités ont assigné en avril dernier leur associé Loret Telecom (Mediaserv) devant le juge des référés. Partenaires dans les différentes délégations de service public (DSP) chargées de mettre en place des réseaux de télécommunications à haut débit dans les DOM, ces sociétés réclament une expertise de gestion afin d’examiner les flux financiers les liant à Loret Telecom.

Sogetrel et LD Collectivités s’inquiètent en effet de “la situation de trésorerie très dégradée” des DSP dont elles sont membres.

Une situation d’autant plus gênante selon ces entreprises que Mediaserv, actionnaire principal des différentes DSP, aurait effectué “des remontées de trésorerie” vers sa maison mère (Loret Telecom).

Des remontées qui avaient déjà déclenché une bataille judiciaire entre le groupe Loret Telecom et son concurrent Mobius (iZi). Lors d’une conférence de presse, Yann de Prince, le directeur général de Mobius, avait déclaré que la pratique de Mediaserv s’apparentait ni plus ni moins à “un détournement de 12,9 millions d’euros de fonds publics”.

Une accusation contestée par Loret Telecom/Mediaserv qui, en retour, avait porté plainte contre Yann de Prince pour diffamation.

Qui de Mobius ou de Mediaserv a raison ? Le tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre a 4 moins pour trancher puisque suite à l’injonction déposée par Sogetrel et LD Collectivités, la chambre commerciale du tribunal a décidé de nommer un expert comptable. Celui-ci sera chargé de faire toute la lumière sur cette histoire.

En attendant, Loret Telecom indique avoir assigné Sogetrel en justice.

[Clicanoo]

Vous pouvez retrouver toute l'actualité Mégazap sur facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité