Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
8 décembre 2010

ACTU DOM: NEWS

Le Groupe TDF a été retenu par France Télévisions comme prestataire technique pour diffuser ses programmes en numérique terrestre dans les départements et collectivités d’Outre-mer.

Pour cela, TDF s’appuie sur son réseau (pylônes, liaisons en faisceaux hertziens, …) et sur celui d’opérateurs tiers.

Pour le transport de la TNT à La Réunion, TDF a choisi de faire appel à la société La Réunion Numérique en charge du déploiement et de l’exploitation du Réseau Haut Débit Régional.

La Réunion Numérique assure, grâce à son infrastructure en fibre optique, le transport des flux télévisuels entre les différents sites émetteurs de TDF, les régies de diffusion de Réseau Outre-mer 1ère et d’Antenne Réunion, ainsi que vers quatre sites de diffusion TDF sur le territoire de la Réunion.

"Ce partenariat avec TDF dans le cadre du déploiement de la TNT sur les départements d’Outre-mer est une grande réussite pour notre Groupe. Cette participation au travers de nos entités assurant les délégations de service public confiées par les Régions, nous permet d’apporter notre contribution au développement du numérique dans les DOM", souligne Ehsan Emami, Président du
Directoire de Loret Télécom.

"La participation du réseau haut débit régional de La Réunion à la diffusion de la TNT inscrit pleinement le projet de délégation de service public initié par la Région dans son rôle d’utilité publique", complète Stéphane Oudin, Président de La Réunion Numérique.

"Nous sommes très satisfaits de cette collaboration avec La Réunion Numérique. Grâce à ces réseaux haut débit, l’offre de services TNT bénéficie de plus de flexibilité et de technologies modernes au service des téléspectateurs", confirme Jacques Donat-Bouillud, Directeur TDF Outre-mer.

[ZINFOS974]

2- Les équipes d’intervention du consortium américain Cable & Wireless ont informé ce matin que le navire câblier Dependable, a terminé l’épissure des câbles endommagés et qu’après des tests concluants l’alimentation du câble CBUS est de retour à la normale.

Orange France Télécom informe ses client que le flux internet et 3G+ dans la Caraïbe est complètement rétabli.

[CARAIB CREOLE NEWS]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité