Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
16 août 2011

ANTENNE REUNION CONTRE ATTAQUE

Selon Clicanoo, Jean-Marc Collienne, journaliste "star" d’Antenne Réunion, quitte ses fonctions pour retrouver le siège de présentateur du journal télévisé de Réunion Première. La nouvelle a été annoncée ce matin, pendant le briefing des employés de la station du Barachois. Ce recrutement intervient à la veille de la présentation de la nouvelle grille de Réunion 1ère. Antenne Réunion, qui, selon le dernier sondage Médiamétrie, a perdu 5 points d’audience, n’a pas annoncé qui remplacera le journaliste.

En juillet dernier, Malik Belleili, le rédacteur en chef d’Antenne Réunion, quittait ses fonctions pour rejoindre France 3 Nord-Pas-de-Calais.
Le PDG d’Antenne Réunion, Christophe Ducasse, ne cache pas sa consternation. "J’ai reçu la lettre de démission de Jean-Marc aujourd’hui à 14h30. C’est une très grande déception personnelle. Nous travaillions ensemble depuis 25 ans".

Que s’est-il passé ? "Nous avons décidé de jouer la carte du collectif plutôt que de mettre en avant une vedette. Eric Fontaine a été nommé rédacteur en chef par promotion interne...et je crois qu’il n’a pas compris cette décision".

Christophe Ducasse ne compte pas en rester là. Au delà de ces deux départs, il assure que la chaîne du Barachois a approché plusieurs de ses employés dans une tentative de "débauchage massif". "Je ne comprends pas cette attitude de Réunion 1ère. Ils ont une mission de service public mais ils vont chercher les potentiels en externe.
Notre avocat à Paris a adressé un lettre au directeur régional de Réunion 1ère ainsi qu'au directeur général à Paris. Ce courrier fait état des tentatives de débauchage des journalistes et animateurs d’Antenne Réunion depuis plusieurs semaines. Nous allons saisir le tribunal...c'est tout simplement de la concurrence déloyale".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité