Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
26 octobre 2011

UN MAURICIEN VEUT CREER DES CHAINES SUR LE NET

A défaut de chaînes de télé privées à Maurice, pourquoi ne pas créer des chaînes pour un public mauricien sur le Net ? C’est l’idée folle qu’entend concrétiser Rama Appadoo. Ce Mauricien à l’enthousiasme atypique est broadcasting manager de la société Ukeez (www.ukeez.fr), qu’il représente à Maurice à travers la société créationweb.tv. Son but : lancer la première WebTV mauricienne.

Sur le plan technique, le projet séduit. Des vidéos hébergées sur un site comme YouTube, avec une programmation similaire à une playlist, donnent la possibilité de voir en direct les émissions prévues. Mais ce qui rend cette offre particulièrement intéressante, c’est l’option, pour celui qui visionne le contenu, de revoir une émission de son choix dans la programmation, avant de basculer à nouveau sur le «direct», soit la programmation normale.

Mais le principe Ukeez va plus loin. «Le site rassemble tous les commerçants et propose aux visiteurs des produits en fonction de leur géolocalisation», explique Rama Appadoo. Derrière la diffusion de reportages, d’interviews ou autres publicités, il y a également une idée de valorisation des petites et moyennes entreprises (PME). Celles-ci peuvent ainsi avoir un plan marketing à moindres frais. Il leur est possible, en outre, de disposer d’un site Internet, conçu par Ukeez en 48 heures, à Rs 8 000, ce qui défi e toute concurrence.

«Grâce à l’Internet, nous voulons offrir une télévision multiple», indique Rama Appadoo. Ce, en proposant des services, comme le shopping en ligne ou le chat. Si, pour le moment, Ukeez est essentiellement à destination d’un public français, les yeux de Rama Appadoo pétillent à l’idée des possibilités pour Maurice. «Certains des spots ont été réalisés ici», souligne ce dernier.

Il a déjà lancé une ébauche du site, version «Made in Mauritius», sur liveonweb.fr. Il y prévoit la diffusion de 10 chaînes, à la sauce mauricienne, regroupant, entre autres, des chaînes musicales, culinaires, culturelles et indiennes. Il y a même mis une annonce pour le recrutement prochain de son équipe mauricienne. Il ambitionne de créer quelque 2 000 emplois à Maurice à long terme.

[lexpress.mu]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité