Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
26 octobre 2011

SUCCES DU PASSAGE AU TOUT NUMERIQUE A LA REUNION

À 10 heures précises, la Réunion a basculé hier dans l’ère du Tout numérique. Grâce à 35 émetteurs, la quasi totalité du département peut, depuis un an, accéder à un multiplex de dix chaînes gratuites en numérique : Réunion 1ère (ex RFO), Antenne Réunion, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France 24, Arte et Télé Kréol. Les seuls endroits qui ne sont pas couverts sont Mafate et le Volcan.

D’après le GIP de France Télé Numérique, “le passage s’est fait sans incident sur l’ensemble de l’île”. On estime pourtant à plus de 6 000 le nombre de foyers réunionnais frappés par l’écran noir, car non équipés pour recevoir la TNT. Les premières heures suivant le basculement dans le Tout numérique, le centre d’appels mis en place pour répondre aux questions sur la TNT a enregistré 250 appels en provenance de la Réunion.

40% concernaient les foyers non équipés, 30% étaient relatifs aux branchements des équipements, 15% aux aides financières et 15% étaient d’ordre divers. Pour rappel, l’aide personnalisée pour les personnes en difficulté (personnes handicapées, gramounes…) reste valable un mois supplémentaire et les aides financières accordées par l’Etat pour l’équipement courront jusqu’au 25 avril 2012 (à condition de fournir l’originale de la facture). Un deuxième multiplex est en cours de réflexion, mais son arrivée n’est pas prévue dans un avenir proche. Quant à TF1 et M6 ? “Elles ne sont pas décidées à venir”, nous dit-on.

Les raisons avancées : “L’espace publicité n’est pas suffisant et elles ne veulent pas troubler les médias actuels”

[clicanoo]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité