Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
8 mars 2012

Les pouvoirs publics veulent proposer une baisse de tarifs des prix ADSL

La Région Réunion et l’Etat ont organisé il y a quelques jours une réunion avec tous les fournisseurs d’accès internet de l’île. Un objectif simple : Baisser le prix des accès haut débit ainsi que les factures mobiles à la Réunion.

Alors que les annonces sur la baisse des prix sur l’île de la Réunion sont au coeur des débats, la Région et les opérateurs internet se sont réunis il y a quelques jours à la préfecture pour proposer une baisse générale des prix sur les accès internet et les forfaits mobiles.

L’idée pour parvenir à une telle baisse serait tout simplement de proposer des offres simples (ADSL seul) ne comprenant pas les services de téléphonie et de télévision comme le propose aujourd’hui la majorité des opérateurs.

Plusieurs fois annoncée mais jamais appliquée, cette baisse de tarif revient régulièrement dans les discussions et dans la bouche des politiques surtout à la vieille d’élections importantes. Malheureusement aucune baisse sensible des prix des accès ADSL n’a pour le moment été appliquée.

L’utilisation du câble sous-marin comme le Safe et la difficulté de réaliser des économies d'échelle sont les freins principaux et les arguments de la majorité des fournisseurs d’accès internet pour appliquer une baisse tarifaire.

Le seul espoir pour qu’une baisse soit appliquée ne pourra sans doute venir que des pouvoirs publics...

[DOMTOM-ADSL]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité