Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
14 mai 2012

Coeur Chamallow, court-métrage sur l'obésité bientôt diffusé en Avant Première sur Guadeloupe 1ère

Un court-métrage de fiction sur l’obésité a été tourné en Guadeloupe. Avec Thierry Fanfant dans le rôle principal, il sera diffusé en avant-première sur Guadeloupe 1ère, puis sur les chaînes de France Télévisions.

201104_1La production espère accompagner la diffusion en Guadeloupe de Cœur Chamallow, pendant les grandes vacances ou à la rentrée, de « moments d’échanges avec le public ». La réalisatrice a transformé une histoire vraie, celle d’un membre de sa famille, en une fiction : "Mon but n’est pas de régler tous les problèmes avec un documentaire".

Au contraire, je veux aborder avec pudeur et sensibilité un sujet délicat qui mérite d’être lancé. » Théo, le personnage principal de son film, est interprété par Thierry Fanfant.

Et même si ce n’est pas un documentaire, « ce film est l’ambassadeur d’une prise de conscience, d’un malaise ou d’un mal-être sur ce problème de société qui touche essentiellement les classes les plus défavorisées de nos îles et d’ailleurs », estime Keen de Kermadec.

Une des raisons qui a poussé Keen de Kermadec d'effectuer le tournage sur l’île de ses origines, c'est que La Guadeloupe est touchée par une forte prévalence de l’obésité : 23 % chez les adultes (16 % en métropole) et, pire, 25 % d’obésité infantile (18 % en métropole): « J’aurais pu tourner ce film en Picardie, où mon héros a vraiment existé. Mais mes racines sont profondément implantées en Guadeloupe et c’est une raison essentielle pour que je puisse y apporter mon petit galet. »

[France Antilles]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité