Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
2 juin 2013

GTV: les salariés veulent sauver la chaîne (Maj)

80786179_oPointant du doigt des irrégularités dans la procédure et contestant la mise en liquidation, le 25 Avril dernier, les salariés de la chaîne GTV (Guadeloupe Télévision) ont engagés devant la cour d'appel de Basse-Terre un recours qui a finalement été examiné le 22 Mai, dont l'dée est de demander l'annulation de la liquidation mais aussi la suspension de l'exécution de cette décision.

Selon Jean-Pierre Cospolite, "Il est nécessaire d'obtenir l'annulation de la liquidation pour au moins sauver la fréquence" tout en reconnaissant que « Il est vrai que cette télé avait un énorme problème de trésorerie - le passif s'élèverait à environ 1 million d'euros, auxquels s'ajoutent encore quelque 900 000 euros de dettes supplémentaires. « Nous préférons nous intéresser à l'outil, du matériel performant appartenant à la Région, et un savoir-faire.

II est par conséquent impossible de fermer comme ça une télé du jour au lendemain. C'est un crime! Des possibilités sont là. Elles existent. Une reprise est possible : pourquoi n'y aurait-il pas de place pour trois télés locales en Guadeloupe alors qu'il y en a huit en Martinique ? » 

Cependant, la cour a décidé de mettre sa décision en délibéré au 29 mai afin de digérer les arguments de chaque partie, et de déterminer si, comme le soulevait le conseil du liquidateur judiciaire, un mail adressé à l'ensemble des salariés peut faire office de convocation.

L'avocat général de son côté est péssimiste sur les chances de survie de la chaîne, il explique dans ses réquisitions qu'avec ou sans salarié présent, le passif de la chaîne ne laisse d'autre alternative que la liquidation.

[MAJ] La Cour d'Appel de Basse-Terre a rejeté ce Mercredi 29 Mai, le recours en référé formulé par les conseils des salariés de GTV. Ils demandaient la suspension de l'exécution de la Liquidation judiciaire prononcée le 25 Avril, pointant du doigt des irrégularités dans la procédure.

[France Antilles]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+, ainsi que sur Internet-Réunion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité