ARCEP: SFR Réunion obtient l'autorisation de tester la 4G

ARCEP-SFR

L'ARCEP a fait droit à la demande de la société réunionnaise du radiotéléphone (SRR) visant à mener une expérimentation 4G dans les bandes 1800 MHz et 2600 MHz.

L'expérimentation, qui se déroulera à La Réunion sur 3 sites (Chaudron SRR, Chaudron CAOR et Duparc), localisés à Saint-Denis et Sainte-Marie, permettra de tester le déploiement d'un réseau 4G utilisant la technologie LTE.

Cette expérimentation est la deuxième de ce type autorisée outre-mer : une première autorisation a, en effet, été délivrée en 2013 à la société Dauphin Télécom en vue d'une expérimentation 4G dans la bande 800 MHz à Gustavia (Saint-Barthélemy), Sainte-Anne (Guadeloupe) et Marigot (Saint-Martin).

Ainsi que le Gouvernement et l'ARCEP l'ont indiqué le 20 février 2014, des appels à candidatures seront lancés d'ici la fin du premier semestre 2014 afin d'attribuer outre-mer des autorisations d'utilisation de fréquences pour ces réseaux 4G. Ces expérimentations participent à la préparation de ces appels à candidatures.

Dans l'intervalle, l'Autorité accueille favorablement toute demande d'expérimentation destinée à préparer le développement outre-mer de la 4G.

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur ARCEP: SFR Réunion obtient l'autorisation de tester la 4G

Nouveau commentaire