Alcatel-Lucent et Outremer Telecom introduisent l’expérience du très haut débit 4G LTE dans la Caraïbe et l’océan Indien

alcatel-lucent

Outremer Telecom sera l’un des premiers fournisseurs de services à proposer un accès mobile très haut débit dans la Caraïbe, en Guyane française, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que, dans l’océan Indien, à la Réunion et à Mayotte.

Alcatel-Lucent et Outremer Telecom, filiale d’Altice, vont proposer pour la première fois en France, un projet alliant la 4G et le câble, en déployant un réseau d’accès très haut débit 4G LTE en Guyane, aux Antilles (Martinique et Guadeloupe), ainsi qu’à la Réunion et à Mayotte.

Opérateur télécom majeur dans ces régions depuis plus de 15 ans, Outremer Telecom, dont le siège social est installé à Paris, propose un portefeuille complet de services fixes et mobiles destinés aux entreprises et aux particuliers.

Outremer Telecom utilisera la solution 4G LTE overlay (superposée) d’Alcatel-Lucent, produit leader du marché, qui garantit des délais de déploiement très courts et de hautes performances sans compromis. Cette nouvelle solution est un gage d’attractivité et de compétitivité pour les territoires concernés, tant pour les particuliers que pour le secteur touristique et pour les entreprises dont les besoins en très haut débit sont immenses.

Outremer Telecom pourra en effet rapidement fournir un accès mobile très haut débit 4G LTE à ses abonnés sur leurs smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles, ainsi qu’aux millions de touristes qui visitent chaque année ces régions.

La solution LTE d’Alcatel-Lucent comprend :

- un réseau d'accès radio LTE ;

- un remplacement du réseau 2G/3G ;

- un système EPC (Evolved Packet Core) incluant les passerelles P-Gateway et S-Gateway et une entité de gestion de la mobilité MME (Mobility Management Entity) ;

- une solution de gestion des données d’abonnés (Subscriber Data Manager) centralisée, qui consolide les données de profil de l’ensemble du réseau mobile, pour permettre la création de services personnalisés.

Alcatel-Lucent assurera également des services professionnels comme la planification du réseau, l’optimisation avant lancement, l’intégration réseau et une assistance au démarrage pour le déploiement commercial. Les clients d’Outremer Telecom dans ces régions bénéficieront d’un accès très haut débit.

Patrick DRAHI, Président d’Altice  déclare «  Nous sommes très fiers de réaliser cette expérience unique en France, permettant l’alliance entre la 4G mobile et le câble. Nous nous réjouissons de construire ce projet avec Outremer Telecom, dont le développement exemplaire démontre le talent et l’expertise de ses équipes.

Le partenariat avec Alcatel-Lucent est un gage de qualité et confirme son leadership dans les domaines des réseaux IP et de l’accès très haut débit, ainsi que  ses compétences uniques en matière de réseaux avancés et de technologies d’accès.

Le choix de ce partenaire permet à Altice, qui a déjà investi plus de 100 milllions d’euros dans les départements et régions d’Outre-Mer, d’avancer à grands pas dans ses objectifs de déploiement du Très Haut Débit fixe et mobile dans ces régions.».

Pour Jean Michel HEGESIPPE, PDG d’Outremer Telecom: « Les régions d’outre-mer où nous opérons sont des marchés extrêmement concurrentiels pour les services de télécommunications.

Nous avons toujours eu le souci d’offrir à nos clients une expérience de même qualité que dans d’autres parties du monde, que ce soit pour la téléphonie ou les données.

Aujourd’hui nous allons encore plus loin, grâce à la solution fournie par Alcatel-Lucent, pour offrir des services avancés répondant aux nouveaux usages, notamment en mobilité, nécessitant du très haut débit. Et ceci tout en maintenant notre positionnement tarifaire attractif pour nos clients ».

Et Michel Combes, Directeur Général d’Alcatel-Lucent, d’ajouter : « Il était important pour Alcatel-Lucent de pouvoir accompagner l’ambition de qualité et de service d’Outremer Telecom.

Outremer Telecom souhaitait que ses abonnés bénéficient d’une expérience identique et homogène dans tous leurs déplacements, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

En déployant une solution 4G LTE overlay , Outremer Telecom pourra rapidement proposer aux résidents, aux entreprises et aux touristes une expérience très haut débit dans toutes ses zones de service, ainsi qu’une performance irréprochable. »

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK, TWITTER et GOOGLE+

Posté par Shadowman à 10:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Alcatel-Lucent et Outremer Telecom introduisent l’expérience du très haut débit 4G LTE dans la Caraïbe et l’océan Indien

    Une très bonne nouvelle que la 4G arrive en Outremer mais à quel tarif, rien n'est indiqué dans cet article ? des idées ? Merci

    Posté par Nico, 18 mars 2014 à 12:03 | | Répondre
    • Bonjour Nico !

      Pour le moment, rien a été communiqué en ce qui concerne les tarifs .

      Posté par Shadowman, 18 mars 2014 à 12:24 | | Répondre
Nouveau commentaire