Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
19 juin 2013

Altice (Le Cable Numericable) rachete Outremer Telecom (Maj)

logo_omt_bigLe groupe privé Altice basé au Luxembourg a racheté, le 07 Juin dernier, Outremer Télécom, le principal opérateur alternatif des Dom Tom, avec 16% du marché. 

Pour cela, Altice VII et Altice Caraïbes vont formé une nouvelle entité : NewCo OMT. À l'issue de la transaction Altice VII (une holding détenue par Next Ltd Partnership Inc., une société immatriculée dans le paradis fiscal de Guernesey et contrôlée par Patrick Drahi.) détiendra 77% des participations dans NewCo OMT et 23% par Jean-Michel Hégésippe. La finalisation de la transaction est prévue pour le 15 Juillet 2013. 

Pour financer le rachat, Altice VII apporte, outre ses deux câblo-opérateur, 358 millions d'euros qu'il est en train de lever sur les marchés obligataires. 

A noter que Jean-Michel Hégésippe possède une option pour vendre sa participation par tranches entre 2016 et 2018. 

Dans un document le groupe Altice explique qu'il a l'intention de fusionner Outremer Telecom avec Le Cable Numericable en Guadeloupe et en Martinique après la conclusion de la transaction. Formé en 1993 Le Câble-Numericable a lancé des services de télévision par câble en 1994/95, avant de dévoiler son service haut débit par câble, en 2005. 

Le 24 Décembre 2008, Le Cable-Numéricable avait été rachetée par Altice Blue One, holding d'Altice. Le Câble revendiqué 13.000 abonnés Haut débit en Martinique et Guadeloupe au 31 Mars 2013. A la même date Outremer Telecom avait une base consolidée de 379.000 abonnés mobiles à travers les cinq départements d'Outre-Mer,et près de 60.000 utilisateurs du haut débit. 

Ainsi, grâce à cette fusion, Outremer Telecom compte se développer dans la télévision sur ADSL, où il était peu présent: son offre, commercialisée sous la marque "Canal connect", ne compte que 5.000 clients. L'accord avec la chaîne cryptée vient d'ailleurs d'être résilié le 26 février. L'opérateur compte aussi se lancer dans des services de paiement par téléphone. 

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOKTWITTER et GOOGLE+, ainsi que sur Internet-Réunion

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut ! tout le monde en tout cas c'est bien ce rachat d'only par numéricable ainsi qu'izi j'espère avoir de belles offres, déjà celle d'only est pas mal, je pense que je m'y abonnerai bientôt lol
K
ca va changer bcp de choz ca préfigure la quadrupl play et la baiss d tarif normalement ainsi qu'un deploiement plus vaste
Q
est que ce deja officiel tout sa
Q
est que ce deja officiel tout sa
D
merci
Publicité