Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
18 novembre 2011

ERIKA TONNERRE PREND LA DIRECTION DE TNS

logo_tns

La nomination est éffective depuis aujourd'hui: une cadre de l’OPT, Erika Tonnerre, a été choisie pour prendre la direction de Tahiti Nui Satellite (TNS) par le Président du conseil d’administration du groupe, Moana Tatarata. Cette jeune femme de 37 ans, diplômée d’une école supérieure de commerce (ESC Clermont), occupe actuellement le poste de conseiller auprès du directeur général. Sa lettre de mission lui sera remise la semaine prochaine, a indiqué Moana Tatarata à Tahiti Infos.

« J’ai fait mon choix en fonction des disponibilités parmi les cadres de l’OPT », explique le PCA, qui reconnaît qu’Erika Tonnerre faisait partie des « deux ou trois personnes » qu’il avait en tête pour diriger TNS lorsqu’il a pris la décision de se séparer de Teiva Forteleoni il y a deux semaines.

Moana Tatarata nie en revanche vouloir placer des « pions » à la tête des filiales du groupe OPT. « Ceux qui s’expriment ainsi sont déçus, ou jaloux » réplique le président. « Je n’ai pas d’étiquette. J’ai été choisie pour mon profil et mon parcours » affirme quant à elle la nouvelle directrice de TNS.

Erika Tonnerre est entrée à l’OPT en 1998 au poste de responsable commerciale et marketing du projet Metua. Elle a ensuite eu en charge le développement des sites internet du groupe, puis la mise en place de la carte bleue internationale de l’OPT. Elle a également géré le pôle distribution/vente de l’Office entre 2008 et 2010, avant de devenir conseiller du directeur général Manfred Chave.

De son côté, Teiva Forteleoni, démis de ses fonctions de directeur général le vendredi 4 novembre par courrier recommandé, affirme qu’il n’a « aucune nouvelle » de son ancien président, et qu’il compte engager une procédure pour licenciement abusif. « Teiva n’est pas sans travail, au 1er décembre il réintégrera Tikiphone où il travaillait avant d’être mis en disposition pour diriger TNS », affirme de son côté Moana Tatarata.

[tahiti infos]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité