Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Megazap : Toute l'actualité média en Outre-mer
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
50 abonnés
Archives
19 novembre 2011

PERQUISITION A FRANCE TELEVISIONS

logo_france_televisions_2008

Hier matin, Rémy Pflimlin et ses équipes s'interrogent encore à propos de la perquisition menée, mardi, au siège de France Télévisions. Une dizaine d'enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire ont passé au crible les bureaux et les outils informatiques de la direction de l'immobilier du groupe, emportant du matériel pour étude. "On ne sait pas qui a porté plainte", indique la direction de France Télévisions.

Le contentieux porte manifestement sur des constructions immobilières en outre-mer datant de 2007. Sur les deux sites visés, un des projets n'a pas vu le jour. Les policiers ont visité le site de Malakoff, siège social de RFO.

Cette perquisition n'a rien à voir avec l'autre plainte, déposée en juillet par le syndicat CGC pour favoritisme et prise illégale d'intérêt concernant des contrats de consultants passés à l'époque de Patrick de Carolis. À la suite de cette plainte, le parquet a ouvert une enquête confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).

L'entourage de Carolis a défendu la régularité de ces contrats confiés à NPA Conseil et Bygmalion, et dénoncé une manoeuvre visant à le calomnier.

[le point]

Vous pouvez réagir à toute l'actualité Mégazap sur nos pages FACEBOOK et TWITTER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité